Ensemble Nist-Nah
🔔Distribution
Gamelan, percussions, batterie : Charles Dubois, Paula Escobar, Will Guthrie, Irina Leach, Sven Michel, Anthony Taillard et Toma Gouband avec Rie Nakajima

Percussionniste chevronné et singulier, Will Guthrie est passionné par le gamelan, instrument emblématique d’Indonésie aux sonorités époustouflantes qui ont fasciné les compositeurs de musique minimaliste et répétitive. Constitué de gongs, cymbales, xylophones, tambours et métallophones en bronze, le gamelan se joue nécessairement à plusieurs.
Will Guthrie et ses huit percussionnistes de l’Ensemble Nist-Nah, accompagnés de Rie Nakajima, travaillent la variation des dynamiques en évoquant la musique concrète, la répétition jusqu’à l’entêtement et le tournis des musiques de transes.

 Infos pratiques

Durée : 50 min
Gratuit – sur réservation à l’accueil-billetterie du musée ou sur la billetterie en ligne !
🚩Musée d’arts de Nantes