SOIR BLEU. Un film de Arnaud Bénoliel

Synopsis : Une grande maison entourée de champs de blé, un peu à l’écart de la ville. Éloïse, une enfant de dix ans, y vit seule avec sa mère. Son grand frère, souvent absent, est venu leur rendre visite. Il doit repartir dans la nuit. À la suite d’une dispute entre son frère et sa mère, Éloïse part se réfugier dans la nature. Au cours de son errance, elle sera témoin d’un grave accident de la route.

Il s’avère qu’une grande partie du film  est chantée en direct telle une comédie musicale. Les bandes sont réalisées au studio ont été diffusées en direct aux acteurs afin qu’il chante dans le décor naturel du film. Nous avons en post-production re-complétée musicalement les éléments de tournage, composé  de nouveau module sonore – des virgules de narration.

Enregistrement, arrangement, Sound design, suivi de production musicale, mixage. Une aventure qui a duré près d’un an. Une aventure qui nous a enchantés.

A LA LÉGÈRE. Un huis clos mobile, ralenti par un fourgon en surcharge – le transport d’un piano sur “1000 bornes”. Un quatuor d’acteurs émouvant qui traverse la France en empruntant des chemins de traverse. Un documentaire sous forme d’un Road Trip doux, émouvant et joyeux.