SOUFFLE CONTINU Jeudi 24 Septembre 2020 / 20H00

MAN Solo

Man est un artiste solo connu pour ses créations de musique à l’image, d’installations artistique. Compositeur de la musique du film “J’arrose mes racines” diffusé juste après sa prestation, l’artiste nous dévoile un set d’improvisation sur la base de ses instruments de prédilection : Rhode, CP80, Wurlitzer. Une performance inédite.

« J’arrose mes racines », film documentaire de Hoang Nguyen Le

Résumé du film : 

“Ma mère a fuit son pays enceinte de moi. Je suis née lors du périple des boats-people qui m’a mené de Saïgon jusqu’en France. Trente ans plus tard, je retourne dans le pays de mes origines, enceinte à mon tour. «

Dans un huis clos familial et à travers la thématique de la transmission, la réalisatrice décrit sa famille avec une sensibilité poétique et pudique. Un film ponctué de moments précieux où le doute, le deuil, l’humour mais surtout l’amour nous émeuvent.

Film documentaire de création

Réalisation : Hoang Nguyen Le

Musique originale : Rasim Biyikli

Production : Le Studio d’en Haut

Intermède :« Bande Passante » (perf. Claire Veysset + Lucas Pizzini)

Explorer les territoires qui bordent les routes, les espaces qui ne sont pas faits pour être foulés. Sortir de la voiture, sauter le fossé et changer de point de vue. Sortir de nulle part et mettre un pied devant l’autre. Donner à entendre la cohabitation des environnements, le passage de l’un à l’autre : de la rumeur au fracas.

Performance d’une quinzaine de minutes, pour deux interprètes : Claire Veysset et Thomas Diaz / remplacé par Lucas Pizzini.

Claire Veysset est documentariste et créatrice sonore. Sa pratique s’enrichit d’autres disciplines telles que l’écriture, la fiction et la performance.

Son parcours universitaire en géographie marque également ses intérêts et sa démarche. Elle vit et travaille à Saint-Nazaire.