pièces pour trois Pianos
A l’invitation du festival Aux heures d’été, Rasim Biyikli (MAN) a composé plusieurs pièces musicales pour trois pianos et a convié Jean-Patrick Cosset et Or Solomon à l’accompagner. Le travail d’écriture a été effectué au Studio, les répétitions ont eu lieu au conservatoire de région les deux jours précédents les représentations. En plein air et en public à Nantes : place du Change et place Ste Croix les 10 et 11 août 2012 (30 compositions pour 3 concerts par jour).
L’histoire commence donc ainsi : 3 pianos au coin de la rue pour une écriture de paysage sonore à écouter comme on regarde un paysage… apaisé.”
Projets associés
Lorsque l’on m’a proposé de me produire en format acoustique dans les rues de Nantes je me suis demandé en premier lieu sous quelle manière je pourrai présenter une autre “forme” de musique de rue qui puisse correspondre à mon univers intimiste sans se perdre dans la rumeur d’une ville. L’envie m’est très vite venue de réaliser des pièces pour trois pianos. J’avais déjà plusieurs pièces à 4 mains… sous la main, un partenaire de talent pour m’accompagner (Jean-Patrick Cosset) et une très grande envie d’adjoindre le talent du pianiste israélien Or Solomon à cette aventure.