Bandes Originales & Cinéma

Soir Bleu : Un film d’Arnaud Bénoliel

Sorti en décembre 2021 et mis en lumière sur la plateforme de cinéma Côté Court, le court-métrage Soir Bleu s’impose comme une œuvre d’atmosphère rare. Ce projet explore les méandres de la nuit et de la mémoire, un voyage sensible dont la colonne vertébrale est la bande originale composée par Rasim Biyikli.

À travers ce travail, Rasim propose une vision audacieuse de la musique de film: celle-ci n’est plus un simple habillage sonore ou une illustration de l’image, mais bien un personnage à part entière, invisible et tactile.

Sorti en décembre 2021 . Ce projet explore les méandres de la nuit et de la mémoire, un voyage sensible dont la colonne vertébrale est la bande originale composée par Rasim Biyikli.

Une Présence Sonore Fantomatique et Hypnotique

Dans Soir Bleu, la partition musicale traverse l’image.

Produit par Finalement (William Picot)Diffusé par France 3

Avec Julien Baumgartner, Claire Aimard, Caroline Beaune
Avec le soutien du CNC, de la région Limousin et de France 3
Présenté à la Semaine de la Critique, Festival de Cannes 2007; Vendôme, Images en Région; Milan, Salento Finibus Terrae; Nice, Un Festival c’est trop court; Paris, Le Court en dit long. Scénario sélectionné pour les lectures des Talents Adami au Festival Premiers Plans d’Angers. Finaliste du concours de scénarios de courts métrages européens Nisi Masa