Chargement…

Immensity of the territory en résidence au V.I.P de St Nazaire

Depuis 2008 le trio Immensity Of The Territory met en scène une vision fantasmée des grands espaces américains. Dans ce troisième volet, ils explorent le Nord et le Canada et offrent un road movie musical aux accents littéraires. Sous la forme d’un ciné-concert, les musiciens jouent la bande originale de leurs propres films nourris des sons et des images collectés durant leur voyage.
blank
Ce nouvel épisode est aussi celui de nouvelles collaborations (les écrivains Marvin Tate et Joe Wilkins, les cinéastes Nguyen Le Hoang et Bertrand Suberbie).
Créé au Studio d’en Haut (Nantes) et à Avatar (Québec), ce troisième volet a déjà joué au Lieu UniqueScène Nationale de Nantes, au Centre National de Création Musicale Athénor (Saint-Nazaire), le festival le Mois Multi (Québec), Elastic Arts (Chicago), …
DISTRIBUTION:
Charles-Henry Beneteau : guitares électrique, folk et préparée.
Christophe Havard : field recording, synthétiseur analogique, mélodica, percussions et guitare préparée.
Anthony Taillard : guitares électrique et folk, radio AM et percussions.
blank
Disponible à la tournée sur demande à partir de juin 2021.
blank

Un road-movie à la façon du « Paris Texas » de Wim Wenders ou du « Stranger Paradise »  de Jim Jarmush.

Michel Henritzi, Musicien
blank

« Une douce rêverie. Un concert d’émotion! »

Avatar, Centre d'art
« Les paysages sonores ont un socle solide, fondé sur des guitares acoustiques/électriques aux harmoniques prononcées, sur des field recordings qui replantent le décor, et sur du spoken word beaucoup plus présent que sur les précédents retours de voyages, … »
« Venant se poser sur ces guitares au blues parfois blanc, à l’americana souvent déstructurée, l’utilisation des voix mêlée à cette bande-son peut rappeler le projet Boxhead Ensemble. »
« À vous de faire le voyage. »
Cyrille Lanoë,
Revue & Corrigée. Juin 2020
Cyrille Lanoë, Revue & Corrigée
2021-05-18T15:35:12+02:00
Aller en haut